Les 10 et 11 décembre à Brignon, le club Roc n Pof organisait un challenge escalade, samedi pour les adultes, et dimanche pour les enfants.
Christian et Fred V représentaient le club le samedi, et Elise le dimanche.

Le fonctionnement était identique pour les deux journées : durant le challenge, de 10h à 16h, on peut grimper autant de voies que l'on veut. Chaque voie a un volume de points selon sa difficulté.

Suivant le nombre de grimpeurs qui réussissent les voies, le nombre de points est divisé par le nombre de réussite. Les dix premiers (toutes catégories confondues) concourent ensuite dans une super finale (voie très difficile à réaliser). Le vainqueur est celui qui monte le plus haut. Ça c'est pour les règles, après il suffit de grimper.

Le mur est beaucoup plus haut que le nôtre, avec des profils en toit que nous n'avons pas. Qui dit voies longues, dit voies plus continues, avec des distances entre les points plus importants que chez nous donc les vols... Les avant-bras et les bras se sont bien fait entamés par ce type de profil. Compte tenu du niveau des adultes (un des finalistes grimpe du 7b en baskets), nos deux valeureux représentants adultes n'ont pu faire de podium, mais ils se sont bien fait plaisirs à grimper. Pour les enfants le lendemain, ceux-ci étaient séparés en 3 catégories : Microbes pour les 2010-2011, Fourmis pour les 2008-2009 et Poussins pour les 2006-2007. Elise est arrivée la 1ère de sa catégorie (Microbes) et n'était pas peu fière.