Sortie Belledonne et Chartreuse : col de l’aigleton le samedi et Petit Som le dimanche

1ère sortie de la Saison 2018-2019. Les conditions sont au rendez-vous : une bonne sous-couche, du soleil et plusieurs centimètres de poudreuse !

Samedi :

Nous voilà donc partis tous les 3 (Fred, Christian et Eric) de bon matin le samedi pour rejoindre le départ notre randonnée qui nous mènera de Prabert au Col de l’Aigleton dans le massif de Belledonne. Beaucoup de monde au départ de cette classique pour profiter des bonnes conditions.

Week-end du 3 et 4 février 2018

 

Ce petit récit relate mes sensations lors de notre WE Dévoluy avec Fred et Christian, il n'a pas vocation  à rentrer dans les détails techniques (nivologie, orientation...); je laisse ce soin  à Fred qui fait ça très bien sur Camp to Camp.

 03/02: RDV de bonne heure et de bonne humeur au parking covoit des angles; l'avantage c'est que le samedi il n'y a pas foule et quand bien même il y a plus d'émanations d'alcool que de paire de ski. Je retrouve Fred et Christian que j'avais déjà rencontré pour la sortie dans le Vercors l'an dernier (épaule de Cornafion); sortie, quoi qu'en dise Fred, très sympa. Il est trop exigeant.

Route classique pour les Alpes du Sud, gorges de l'Aygues ... jusqu'au hameau du Collet dans le Dévoluy. Tout ça rondement mené par le GPS de Fred (ou pas, surtout au niveau d'Orange).

Bonjour à tous,

Le club propose des sorties de ski de rando. Afin d'optimiser le déplacement, on part plutôt sur un WE.
Vous n'avez pas besoin d'avoir déjà fait du ski de randonnée, mais il est nécessaire de savoir descendre en toute neige.
Pour le reste, j'assurerai votre formation (utilisation du matériel, recherche de victime d'avalanche, etc.).

Le samedi 18 novembre, a eu lieu le challenge d’escalade à Calvisson organisé par le club Roches bleues escalade.

Ce matin là nous nous sommes levées très tôt puis nous avons pris la voiture pour rejoindre Fred et Elise au U de Saze. Une fois là bas nous sommes allés ensemble à Calvisson.

Quand on est arrivé nous sommes allés chercher la fiche pour compter les points. Puis Elise et moi nous sommes échauffées en faisant une longueur.

Enfin le challenge a commencé, nous nous sommes précipitées sur les voies. J’étais contente de découvrir un nouveau mur. On devait faire minimum six voies et si on en faisait plus on comptait les plus dures. Elise a je crois fait douze voies et moi onze. A la fin nous étions vraiment épuisées.